Robert Sherer est un artiste polyvalent qui réside actuellement à Atlanta, en Géorgie. Avant il a enseigné l'art, il en a vendu et l'a critiqué. Son travail est une exploration de l'identité sexuelle, cela en utilisant des éléments non conventionnels tels que le sang ou la pyrogravure. Son contenu est clairement homoérotique.
Son oeuvre a soulevé l'ire des Américains les conservateurs. ses expositions en Alabama, en Pennsylvanie, dans la Caroline du Sud et en Ohio ont été censurées. Il est actuellement l'artiste le plus censuré des Etats-Unis. Ses nus masculins en sont la cause.
Ses oeuvres les plus connues sont celle qui constitue sa série en "pyrogravure saméricaines" (1999). Il explique que cette série est issue de ses souvenirs de jeunesse traités dans une esthétique réaliste marquée par les années 60. Le résultat est un mélange de parodie et de nostalgie. Le but de cette série ne est pas seulement la nostalgie kitsch mais une tentative de faire émerger des souvenirs qui étaient essentielles lorsque la nature de l'amour entre hommes était contestée.
↧
Robert Sherer
↧